Je vous écris pas souvent je vous l'accorde. Je reviens d'un court voyage à New York. Je travaille depuis deux mois comme technicienne comptable. Je suis très contente d'avoir trouver un emploi dans mon domaine, après quatre mois de recherche d'emploi. J'ai également repris le cours de théorie comptable 1 que j'avais passé sur les fesses en y comprenant rien. Pour cette reprise, j'ai eu un excellant prof. Et d'avoir refait le jour après tous les cours du bacc m'a beaucoup aidé, surtout pour l'examen d'admission des CMA en plus de monter ma moyenne générale. Je me suis également préparé pour cet examen qui avait lieu en juin. Un examen à choix multiples sur plusieurs sujets. J'ai fait un cours de bachotage pour revoir toutes les notions essentielles à l'examen et fait plusieurs examens pratiques. L'examen a été long et difficile. Je n'étais pas du tout sure de mes réponses, mais j'ai finalement passé avec un 71%. Je suis très contente et fière de moi.
Je travaille donc présentement trois jours semaines et le reste du temps je profite de mes temps libres. Je m'entraîne toujours au gym, mais les cours de Zumba on pris le bord pour l'été, car mon instructrice est en vacances et les remplaçantes ne sont pas de mon goût. Je préfère faire de la Zumba sur la Wii à la maison. J'étais habituée d'y aller trois fois semaines alors ça change un peu. Je me suis inscrite au demi-marathon qui aura lieu en septembre, mais le temps chaud de juillet m'a complètement démotivé à m'entraîner à l'extérieur.
Voilà, en automne je commencerais le programme en leadership stratégique dans le but d'obtenir le titre de CPA, CMA. La formation dure deux ans, contenant 6 modules (trois par années). Un examen d'analyse de cas après un an et une présentation devant un CA fictif la deuxième année. Il faut aussi accumuler 2 ans d'expérience en comptabilité, mais comme je travaille à temps partiel ça risque d'être un peu plus long, mais je ne suis pas pressée. J'espère par contre que les modules, les lectures et les séances interactives vont être intéressantes et enrichissantes.