Je vous écris pas souvent je vous l'accorde. Je reviens d'un court voyage à New York. Je travaille depuis deux mois comme technicienne comptable. Je suis très contente d'avoir trouver un emploi dans mon domaine, après quatre mois de recherche d'emploi. J'ai également repris le cours de théorie comptable 1 que j'avais passé sur les fesses en y comprenant rien. Pour cette reprise, j'ai eu un excellant prof. Et d'avoir refait le jour après tous les cours du bacc m'a beaucoup aidé, surtout pour l'examen d'admission des CMA en plus de monter ma moyenne générale. Je me suis également préparé pour cet examen qui avait lieu en juin. Un examen à choix multiples sur plusieurs sujets. J'ai fait un cours de bachotage pour revoir toutes les notions essentielles à l'examen et fait plusieurs examens pratiques. L'examen a été long et difficile. Je n'étais pas du tout sure de mes réponses, mais j'ai finalement passé avec un 71%. Je suis très contente et fière de moi.
Je travaille donc présentement trois jours semaines et le reste du temps je profite de mes temps libres. Je m'entraîne toujours au gym, mais les cours de Zumba on pris le bord pour l'été, car mon instructrice est en vacances et les remplaçantes ne sont pas de mon goût. Je préfère faire de la Zumba sur la Wii à la maison. J'étais habituée d'y aller trois fois semaines alors ça change un peu. Je me suis inscrite au demi-marathon qui aura lieu en septembre, mais le temps chaud de juillet m'a complètement démotivé à m'entraîner à l'extérieur.
Voilà, en automne je commencerais le programme en leadership stratégique dans le but d'obtenir le titre de CPA, CMA. La formation dure deux ans, contenant 6 modules (trois par années). Un examen d'analyse de cas après un an et une présentation devant un CA fictif la deuxième année. Il faut aussi accumuler 2 ans d'expérience en comptabilité, mais comme je travaille à temps partiel ça risque d'être un peu plus long, mais je ne suis pas pressée. J'espère par contre que les modules, les lectures et les séances interactives vont être intéressantes et enrichissantes.
Bienvenue sur mon nouveau blogue. J'ai passé le cap du 30 ans et ça fait fort longtemps que je n'ai pas écrit. J'ai donc décider de commencer un autre blogue. Je reviens à mes bonnes habitudes. J'ai appris de mes erreurs et je poursuis ce que j'aimais faire, mais que j'avais abandonné pour plusieurs raisons.
vendredi 27 juillet 2012
jeudi 11 août 2011
Nouveaux Cheveux!!
J'ai pris une autre semaine de vacances qui se termine bientôt malheureusement. Mais j'ai eu plusieurs projets durant cette semaine dont me faire couper les cheveux. Voici donc des photos de ma nouvelle coupes de cheveux.
La première photo a été prise par mon iPad.
Puisque je me trouvais complètement affreuse sur la photo prise par mon iPad, mais il fallait quand même que je vous la montre. Voici deux photos prises avec mon MacBook. Beaucoup mieux.
J'ai aussi beaucoup magasiné aujourd'hui et j'y retourne demain. J'avais prévu faire du ménage, mais bon, peut-être un peu en fin de semaine. Mais, je vais essayer mon nouveau plan d'entraînement demain, donc je risque d'être pas mal raquée en fin de semaine. Je recommence l'école très bientôt, le 29 août. Je vous reparle bientôt de mes choix de cours, et je veux également faire une page sur des vidéos de musique de Zumba que j'aime bien. Encore beaucoup de projets, mais pas trop de temps.
jeudi 14 juillet 2011
Pourquoi encore ?
Encore une fois comme premier billet, j'aimerais écrire sur tout en même temps! Je vais tâcher de rester dans le thème. Pourquoi ce nouveau blogue? J'ai beaucoup écrit auparavant. Cela m'a permis de m'exprimer sur plusieurs thèmes et partager un peu de ma vie. Même si je n'avais pas beaucoup de lecteurs, ça me faisait du bien d'écrire et d'être capable de publier sur le Web. Désolé, mais j'ai décidé de ne plus mettre à votre diffusion mes anciens billets, car c'est du passé et j'ai quelques thèmes sur lesquels j'ai un peu de regret. Bref, on apprend de nos erreurs, heureusement.
Avoir 30 ans m'a fait un peu réfléchir, pas trop mais juste assez. Je suis très fière de ce que je suis maintenant. Je termine mon deuxième baccalauréat en comptabilité (le premier était en informatique). Toujours dans les chiffres. Je me dirige vers le profil CMA (Comptabilité en Management). Mais, je trouve ça important également d'écrire. Ça permet de ne pas perdre son orthographe et sa grammaire (que j'ai si longtemps étudié à l'école et que plusieurs ont perdu avec le temps).
Je sais beaucoup plus ce que je suis et ce que je veux. J'ai décidé de reprendre contact avec ce que j'aimais faire et que j'ai laissé derrière moi, car j'étais dans les études à temps partiel, le travail à temps plein et la vie de couple. Ça ne laisse pas trop de temps pour soi. J'ai déjà de la misère à trouver du temps pour aller au gym et participer à des cours de Zumba!
Je suis présentement en vacances, je recommence à travailler bientôt, mais l'école recommence juste à la fin août.
À bientôt j'espère.
Avoir 30 ans m'a fait un peu réfléchir, pas trop mais juste assez. Je suis très fière de ce que je suis maintenant. Je termine mon deuxième baccalauréat en comptabilité (le premier était en informatique). Toujours dans les chiffres. Je me dirige vers le profil CMA (Comptabilité en Management). Mais, je trouve ça important également d'écrire. Ça permet de ne pas perdre son orthographe et sa grammaire (que j'ai si longtemps étudié à l'école et que plusieurs ont perdu avec le temps).
Je sais beaucoup plus ce que je suis et ce que je veux. J'ai décidé de reprendre contact avec ce que j'aimais faire et que j'ai laissé derrière moi, car j'étais dans les études à temps partiel, le travail à temps plein et la vie de couple. Ça ne laisse pas trop de temps pour soi. J'ai déjà de la misère à trouver du temps pour aller au gym et participer à des cours de Zumba!
Je suis présentement en vacances, je recommence à travailler bientôt, mais l'école recommence juste à la fin août.
À bientôt j'espère.
Inscription à :
Articles (Atom)

